Notre dispositif ULIS !

Nous vous présentons l’ULIS du collège

par mgonnet

En ULIS il y a des élèves de 6ème, 5ème et 4ème. Il y a une AVS qui nous accompagne, Viviane et une professeure, qu’on appelle coordonnatrice ULIS, Mme Gonnet.

On travaille en ULIS car nous avons des difficultés. On peut nous apprendre selon ce dont on a besoin, on prend plus le temps d’apprendre.

On travaille les matières qui sont difficiles pour nous et parfois on fait des jeux pour comprendre en s’amusant.
Nous faisons aussi du suivi dans l’ULIS pour pouvoir suivre dans les autres matières : on explique, on révise.

L’ULIS, c’est aussi un endroit calme avec peu d’élèves pour qu’on puisse se reposer quand nous avons besoin.

On a plein de matériel !

• Des casiers servent a mettre les fichiers et les activités de chaque élèves .
  • Des ordinateurs pour s’entraîner
  • Des jeux éducatifs pour comprendre en s’amusant
  • Des livres pour lire quand on a envie
  • Des poufs et un ballon servent a se reposer.
  • Les casques anti-bruit quand on a besoin de calme et silence
  • Des coussins servent a s’asseoir sans se balancer

Chaque semaine, nous allons écrire un article pour vous montrer notre travail, nos idées et nos progrès.